Pose de détecteur de fumée

À partir de 68€ *

déplacement inclus* Prix à partir de, selon localisation géographique et paramètres renseignés.
Détecteur de fumée
Description
Avez-vous entendu parlé de la nouvelle loi obligeant l'installation d'un détecteur de fumée dans chaque logement ? Depuis le 8 mars 2015, tout lieu d'habitation (appartement, maison) doit être équipé d'au minimum un détecteur de fumée normalisé.

En effet, un incendie domestique a lieu toutes les 2 minutes et un sur 4 est déclenché par un accident électrique. Cela représente 263 000 incendies domestiques chaque année qui sont la cause de nombreux décès et blessures. 70% de ces incendies se produisent la nuit.
C'est pouquoi la pose d'un détecteur de fumée n'est pas qu'un caprice passager, il s'agit réellement d'une action qui peut sauver des vies et éviter bien des dommages. 
 
Selon la législation française, l'installation d'un détecteur de fumée doit permettre :
- de détecter les fumées émises dès le début d'un incendie
- d'émettre immédiatement un signal sonore suffisant pour permettre de réveiller une personne endormie.
 
En 15 minutes, les professionnels hellocasa se chargent d'installer (avec chevilles et vis) votre détecteur de fumée dans la pièce la plus adaptée de votre habitation. Nous nous chargeons même de vous fournir le détecteur de fumée !
 

Le modèle de détecteur de fumée que nous proposons est le Kidde 10Y29, fourni avec une pile lithium, garanti 10 ans. Il s'agit d'un produit d'une grande fiabilité avec un excellent rapport qualité / prix, produit conforme aux normes en vigueur (NF 14604).
 
Nous confier cette tâche, c’est s’assurer d’un travail professionnel bien fait en toute sérénité et simplicité !
 

Inclus dans Détecteur de fumée

  • Déplacement et main d'oeuvre
  • Pose du détecteur
  • Test du détecteur
n'est pas compris dans ce service
  • Fourniture du détecteur (sur demande)

Détecteurs de fumée : réglementation, installation, pose et entretien

Pose du détecteur de fumée obligatoire : faites confiance à hellocasa

La présence d’un détecteur de fumée à domicile vous fait gagner la petite minute de réactivité nécessaire qui fait bien souvent la différence ! La pose du dispositif ne s’improvise pas et doit être confiée à un intervenant professionnel.

Un appareil essentiel pour sauvegarder des vies

L’achat d’un détecteur anti-incendie fiable et robuste constitue une précaution élémentaire pour protéger votre foyer. La vitesse de propagation d’un sinistre est telle que la moindre parcelle de temps gagnée, notamment en pleine nuit, peut limiter les dégâts de façon considérable. Une règle souvent vérifiée veut qu’un incendie déclenché depuis une minute peut s’éteindre avec un simple verre d’eau, mais nécessitera un seau au bout de deux minutes et une citerne entière au bout de trois minutes.

Obligatoire dans chaque logement !

La loi Morange impose à tous les particuliers d’installer, dans leur résidence principale ou leur bien locatif, au moins un détecteur autonome avertisseur de fumée (DAAF), et ce depuis le 8 mars 2015. Dans le cas d’un logement mis en location, le propriétaire a la possibilité de donner directement le détecteur de fumée au locataire, ou de l’autoriser à l’acheter lui-même contre remboursement. Il est préférable d’opter pour un détecteur certifié NF et issu d’un grand fabricant, comme Kidde, Insafe, Lifebox ou encore Cavius.

Les astuces pour un entretien efficace

Un détecteur de fumée est normalement doté d’un bouton test, permettant de faire retentir l’alarme à volonté. Si l’appareil n’envoie pas d’alerte en cas de déchargement des piles, activez ce bouton au moins une fois par semaine. Par ailleurs les poussières doivent être nettoyées tous les mois au moyen d’un chiffon sec.

Où faut-il le poser ?

La pose d’un détecteur de fumée est particulièrement délicate, puisqu’un mauvais emplacement est susceptible de réduire grandement son efficacité. Il convient de le placer en hauteur, si possible au plafond et à un endroit éloigné de tout angle. En cas d’achat d’un seul dispositif, le détecteur devra être proche de la chambre à coucher. Toutefois une grande habitation pourra être utilement équipée de plusieurs détecteurs anti-incendie performants. Dans tous les cas, le choix de l’emplacement du détecteur obéit à une logique précise : les intervenants hellocasa sauront vous conseiller et réaliser l’installation.

Comment procéder ?

La pose du détecteur de fumée obligatoire est d’autant plus complexe qu’elle se décompose en plusieurs étapes. Bien souvent, et notamment pour les modèles de détecteurs Ei Electronics et Evology, il sera nécessaire tout d’abord de désolidariser le socle pour le fixer en premier au plafond, après avoir effectué des trous soigneusement espacés au moyen d’une perceuse et d’un foret adapté au matériau. Il reste ensuite à visser sur le socle le détecteur proprement dit. Pour réaliser ce travail délicat en hauteur, vous avez la possibilité de solliciter les services de hellocasa, qui vous garantissent une intervention rapide et un résultat irréprochable.

Désormais obligatoire, vital pour la sécurité du foyer, le détecteur de fumée est susceptible de réduire les risques d’asphyxie par incendie de 90%... à condition d’être posé et entretenu convenablement !

Les points-clés à retenir :

  • Un détecteur autonome avertisseur de fumée (DAAF) protège contre les aléas liés aux incendies.
  • Il est obligatoire dans chaque foyer à compter du 8 mars 2015.
  • Sa pose constitue une opération assez sensible, qui peut être confiée à l’équipe hellocasa.

Avis Clients

Note moyenne (4,49/5) sur
5755 avis clients
5 étoiles
70,72%
4 étoiles
18,91%
3 étoiles
5,21%
2 étoiles
2,94%
1 étoile
2,22%

Notre note moyenne est de plus de 4,49/5 après plus de 21100 interventions depuis la création d'hellocasa en septembre 2014. Pour nous, la satisfaction n'est pas un vain mot, nos pros sont triés sur le volet, nos forfaits sont calibrés pour éviter tout dépassement et si jamais vous avez un souci ou une question, nous sommes là pour vous répondre !

Avis utilisateur

Service impeccable, à l'heure. A recommander sans problèmes
Cherence

Avis utilisateur

Personnes très à l'écoute, aimables et arrangeantes. Je recommande fortement.

Pose d'un détecteur de fumée

Rien à dire Tout s'est très bien passé, intervenant compétent Que dire de plus
Aulnay-sous-bois
Questions et réponses

Vous avez une question qui n'a pas encore de réponse ? N'hésitez pas ! Poser une question

Qui intervient chez moi ?
Chaque professionnel est sélectionné avec soin par Hellocasa (1 profil retenu sur 10) pour assurer une qualité de service optimale. Il subit des évaluations et justifie d'un parcours professionnel réussi dans sa spécialité avant de devenir Professionnel Hellocasa.

Laissez la magie opérer

Choisissez le service dont vous avez besoin

Réservez le jour et l’heure de votre choix

Nous faisons intervenir notre meilleur Pro

Votre navigateur est un peu trop vieux ;-( Pour vous garantir une expérience optimale sur note site, nous vous conseillons de le mettre à jour.

Mettre a jour