Remplacement de mécanisme de chasse d'eau par un artisan

à partir de

49 € TTC

devis en 2 minutes chrono

Obtenez un devis détaillé en 2 minutes chrono.

Inclus dans nos prix

Le déplacement du professionnel jusqu'au lieu de l'intervention

La garantie Satisfait ou Refait pendant 1 an après la réalisation des travaux

Le nettoyage des lieux après l'intervention

L'assurance Hellocasa contre les dommages éventuels

Remplacement de mécanisme de chasse d'eau

Tout WC intègre une chasse d’eau. Ce mécanisme permet une évacuation des eaux souillées du water-closet et assure un renouvellement d’eau dans le réservoir. Il joue un double rôle d’évacuation et de gestion de l’eau. En conséquence, vous devez le choisir avec attention en fonction de certains critères. Le bon fonctionnement de votre chasse d’eau exige une installation dans le respect des normes ainsi qu’un entretien régulier.

Critères pour mettre en place un mécanisme performant de chasse d’eau Le fonctionnement d’une chasse d’eau consiste en une brutale libération d’un volume d’eau stockée au niveau d’un réservoir. Ce volume d’eau entraîne dans son évacuation les excréments et le papier de nettoyage contenus dans la cuvette. Grâce au mécanisme de chasse d’eau, une régulation automatique des entrées et sorties d’eau se met en place. Plusieurs types de chasse d’eau existent. Différents modèles d’accessoires participent également à leur fonctionnement normal. Vous devez en tenir compte pour un choix performant.

Les différents types de chasse d’eau  Deux mécanismes de chasse d’eau équipent les WC : la chasse d’eau gravitaire et la chasse d’eau sous pression.

  • La chasse d’eau gravitaire Les mécanismes de chasse d’eau gravitaire se distinguent par le dispositif qui permet d’actionner l’évacuation d’eau. Appelé tirette ou bouton poussoir selon le modèle, ce dispositif diffère également en fonction du système de commande.

Classification selon le dispositif d’activation Selon ce critère, trois mécanismes de chasse d’eau existent. - La chasse d’eau avec tirette Très pratique, ce mécanisme n’assure cependant pas une gestion optimale de la quantité d’eau disponible dans le réservoir. En effet, dès que vous activez la tirette vers le haut, elle débloque le mécanisme qui libère intégralement l’eau contenue dans le réservoir. - La chasse d’eau avec bouton poussoir Plus moderne, elle permet un contrôle de la quantité d’eau libérée à chaque appui sur le bouton poussoir. Vous pouvez, grâce à cette grande avancée technologique, stopper l’écoulement d’eau dès l’évacuation des excréments sans attendre que le réservoir d’eau se vide. - La chasse d’eau avec double bouton poussoir Ce type de chasse d’eau constitue la référence et le summum des mécanismes. Il possède deux boutons : un petit et un gros. Selon le volume d’excréments que vous souhaitez évacuer, vous poussez le petit ou le grand bouton. Avec le petit bouton, vous pouvez régler le volume d’eau libéré à chaque activation. Ce mécanisme permet une gestion optimale de l’eau et contribue donc à une réduction de votre facture d’eau.

Classification selon le système de commande du dispositif Dès l’appui du bouton poussoir ou de la tirette, l’information parvient au mécanisme de chasse d’eau par l’intermédiaire d’un câble ou d’une commande mécanique. Vous pouvez choisir entre deux systèmes de commande ou préférer un système combiné. - Système de commande par câble Pour ce type de chasse d’eau, la jonction entre la tirette ou le bouton poussoir et le réservoir s’effectue grâce à un câble. Ce système permet un atout majeur. Au besoin, vous accédez directement au réservoir sans démonter le bouton ou la tirette. Compatible même avec les boutons de déclenchement déporté, ce mécanisme reste très pratique et performant. - Système de commande mécanique Ce système se caractérise par une connexion directe du bouton poussoir ou de la tirette au mécanisme de chasse d’eau. Il constitue la référence par sa robustesse, notamment pour les modèles à bouton poussoir. Son réglage du volume d’eau libérable favorise une réduction sensible de vos factures d’eau. Cependant, certains modèles présentent un gros inconvénient. En effet, vous devez démonter tout ou partie du bouton, voire soulever le couvercle du réservoir pour accéder à la chasse d’eau. Quel robinet d’alimentation pour votre chasse d’eau gravitaire ? Le robinet d’alimentation joue un rôle important dans le fonctionnement normal d’une chasse d’eau. En effet, ce robinet spécial fournit de l’eau au réservoir de votre water-closet et stoppe dès le remplissage dudit réservoir. Il se connecte au réservoir latéralement ou par le dessous. Plusieurs types de robinets d’alimentation existent avec des caractéristiques différentes et des particularités propres. - Robinet d’alimentation à fixation latérale
En laiton et chromé, le robinet d’alimentation à fixation latérale se connecte par le côté du réservoir. Il présente un inconvénient de taille. En effet, il produit du bruit à chaque remplissage du réservoir. - Robinet d’alimentation à fixation en dessous Relié au réservoir par le fond, il lui fournit de l’eau par ce canal. En conséquence, le bruit se trouve fortement atténué ou supprimé lors du remplissage du réservoir.

Quel flotteur pour votre mécanisme de chasse d’eau ? Le mécanisme de chasse d’eau comprend un dispositif de régulation muni d’un flotteur. La valve du robinet assure la jonction de ce dernier avec le dispositif de régulation. Quant au flotteur, il stoppe automatiquement le robinet dès que le réservoir du water-closet se remplit. Deux types de flotteurs équipent les water-closets. Dès le plein de réservoir, le flotteur à levier agit sur la valve par le biais d’un levier pour stopper l’eau. Quant au flotteur servovalve, il effectue une remontée le long d’un axe ou d’une crémaillère au fur et à mesure du remplissage du réservoir. Et à son remplissage, il actionne la valve du robinet qui arrête automatiquement l’écoulement de l’eau.

  • La chasse d’eau sous pression Encore appelée chasse d’eau hydropneumatique ou de type « trombe », cette chasse d’eau stocke de l’eau sous pression dans le réservoir du water-closet et libère le volume d’eau nécessaire par activation d’une manette. Très efficace et plus puissant que le modèle gravitaire, il consomme peu d’eau. En effet, une petite quantité d’eau cumulée à la pression parvient à dégager les déjections. Cette chasse d’eau demeure aussi facilement déplaçable indépendamment de la cuvette de water-closet. Néanmoins, il produit assez de bruit à chaque évacuation.

Que retenir ? Pour effectuer un choix performant de chasse d’eau, quelques vérifications s’imposent pour les chasses d’eau gravitaires afin d’éviter les surprises désagréables. Vous devez connaître le diamètre du trou du couvercle (entre 16 et 50 mm) et la hauteur de votre réservoir (entre 16 et 50 mm). Assurez-vous de la situation de votre robinet d’alimentation (en dessous ou sur le côté) ainsi que de la disponibilité d’un étrier réglable. N’oubliez pas que le mécanisme de chasse d’eau à deux boutons reste le plus économique. Toutefois, en dépit du bruit qu’elle émet à chaque évacuation, la chasse d’eau sous pression demeure la plus puissante et la plus économe en eau. Enfin, tenez compte du prix pour votre choix définitif. Il varie entre 9 et 146 €. Vous devez vous assurer d’une bonne installation pour éviter les fuites d’eau dues à des défauts d’étanchéité. Par ailleurs, veillez à entretenir régulièrement votre water-closet afin d’empêcher les dépôts de calcaire susceptibles de provoquer aussi des soucis d’étanchéité.

Nos partenaires

Hellocasa bénéficie du soutien financier du groupe La Poste, engagé dans son développement depuis 2015. Hellocasa accompagne également les clients de grands acteurs comme Darty, BHV Marais et Ikea.

On parle de nous dans les médias

Avis Clients

Note moyenne (4,46/5) sur
8091 avis clients
5 étoiles
69,37%
4 étoiles
19,22%
3 étoiles
5,67%
2 étoiles
3,28%
1 étoile
2,46%

Notre note moyenne est de plus de 4,46/5 après plus de 30 000 interventions depuis la création d'hellocasa en septembre 2014. Pour nous, la satisfaction n'est pas un vain mot, nos pros sont triés sur le volet, nos forfaits sont calibrés pour éviter tout dépassement et si jamais vous avez un souci ou une question, nous sommes là pour vous répondre !

Fuite joint évacuation toilette

Ponctuel et sérieux. Je n'hésiterai pas à faire appel à hellocasa de nouveau.
Paris-11eme

Avis utilisateur

Intervention très propre, du service client en plus d'un vrai professionnalisme pour le changement de la chasse d'eau. Le site est très pratique pour fixer un rdv, pb réglé en 3 jours alors que ça traînait depuis des semaines... :)
Paris-20eme

Au top

100 pour cent satisfait
Paris-13eme

Votre navigateur est un peu trop vieux ;-( Pour vous garantir une expérience optimale sur note site, nous vous conseillons de le mettre à jour.

Mettre a jour